X
voa FILMS voa ATELIERS Page d'accueil
Generic placeholder image

L’Arnaque (titre provisoire)

documentaire sonore de Lucie Thocaven

Je me souviens du jour où je me suis rendue compte que j’étais une fille. Je me rappelle aussi très bien que ce jour-là, je me suis sentie arnaquée. Oui, arnaquée !
Et il m’en a fallu du temps pour découvrir à quoi correspondait cette intuition tenace et sur quoi reposait cette mystérieuse arnaque !
L’Arnaque parle de la prise de conscience féministe. Articulé autour de témoignages, de définitions, de réflexions, il propose de démêler, sans filtre et avec humour, les liens complexes entre différenciation genrée, sexisme et patriarcat.



Lucie Thocaven
Autrice, réalisatrice et touche-à-tout, Lucie Thocaven vit à Liège. Née dans un coin perdu et croquignolet du sud-ouest de la France, elle a pris ses cliques et ses claques pour aller étudier les arts appliqués, le graphisme multimédia, le cinéma et enfin - son rêve de gamine - le cinéma d’animation à La Cambre à Bruxelles. Elle réalise, dans des techniques variées, des courts métrages ainsi que des commandes visuelles et/ou animées. Son penchant prononcé pour la recherche de complémentarité entre le fond et la forme l’a poussée, en 2020, à se lancer dans l’écriture et la réalisation d’un documentaire sonore.
De façon parallèle et réjouissante, elle se forme au jeu clownesque et chante dans une chorale féministe.

III www.luciethoc.com III



X

Quel est le résultat de quatre + 7

X